
Ce dimanche, à Ploërmel l’AJ22 équipe uniquement composée de Costarmoricains a décroché son premier titre de champion de Bretagne par équipe Senior niveau 1.
Après des victoires 3 à 2 contre le CSAM Brest (finaliste 2008 ) et 4 à 1 contre l’Alliance judo Morbihan en poule, le tirage au sort du tableau final apparaissait compliqué avec le Dojo de Cornouaille en quart (victoire 4 à 1) et surtout le Cercle Paul bert en demie (tenant du titre depuis 17 ans) . La rencontre était comme d’habitude accrochée, mais Thibaut Laot finissait par décrocher la victoire dans le combat décisif. Cette victoire 3 a 2 ouvrait la porte vers une finale inédite contre le JC 56.
Dans une ambiance de feu la victoire se dessinait dans encore un dernier combat décisif que Mathieu Little maîtrisait parfaitement (victoire 3 à 2)
Après la tension de la journée une explosion de joie venait récompenser ce groupe de potes unis.
Victoire aussi synonyme de qualification au championnat de France 1ère division qui aura lieu à l’Aréna de Brest début mars.
Le groupe composé de Thibaut Laot et David Le Cudennec en – 60kg, Alan Raoul et Yann Le Corre en -73kg, Mathieu Little et Erwan Briec en -81kg, Sébastien Mocaer et Nicolas Schirm en – 90kg et de Maël Le Normand en + 90kg Sans oublier le coach Mickael Lajoux aura à cœur de représenter au mieux le département et la Bretagne sur le plus haut niveau français.
Merci pour cette magnifique journée.
Christophe Raoul